Dernière mise à jour : 28/08/2025
Cette formation remplace le cours NSE4 - FortiOS - Fortigate Sécurité & Infrastructure I & II (FORT-BUNDL)
Résumé du cours :
Dans ce cours, vous apprendrez à utiliser les fonctionnalités les plus courantes de FortiGate, y compris les profils de sécurité. Dans les laboratoires interactifs, vous explorerez les politiques de pare-feu, l'authentification des utilisateurs, le VPN SSL, le VPN IPsec de site à site, la Security Fabric de Fortinet, et comment protéger votre réseau en utilisant des profils de sécurité, tels que l'IPS, l'antivirus, le filtrage Web, le contrôle des applications, et plus encore. Ces bases de l'administration vous permettront d'acquérir une solide compréhension des fonctionnalités les plus courantes de FortiGate. Versio : FortiOS 7.4
Contenu
Après avoir suivi ce cours, vous serez en mesure de :
Session dispensée en présentiel ou téléprésentiel, selon la modalité inter-entreprises ou intra-entreprises sur mesure.
La formation est animée par un(e) formateur(trice) durant toute la durée de la session et présentant une suite de modules théoriques clôturés par des ateliers pratiques validant l'acquisition des connaissances. Les ateliers peuvent être accompagnés de Quizz.
L'animateur(trice) présente la partie théorique à l'aide de support de présentation, d'animation réalisée sur un environnement de démonstration.
En présentiel comme en téléprésentiel, l'animateur(trice) accompagne les participants durant la réalisation des ateliers.
Cadre présentiel
Salles de formation équipées et accessibles aux personnes à mobilité réduite.
- Un poste de travail par participant
- Un support de cours numérique ou papier (au choix)
- Un bloc-notes + stylo
- Vidéoprojection sur tableau blanc
- Connexion Internet
- Accès extranet pour partage de documents et émargement électronique
Cadre téléprésentiel
Session dispensée via notre solution iClassroom s'appuyant sur Microsoft Teams.
- Un compte Office 365 par participant
- Un poste virtuel par participant
- Un support numérique (PDF ou Web)
- Accès extranet pour partage de documents et émargement électronique
Avant
Afin de valider le choix d'un programme de formation, une évaluation des prérequis est réalisée à l'aide d'un questionnaire en ligne ou lors d'un échange avec le formateur(trice) qui validera la base de connaissances nécessaires.
Pendant
Après chaque module théorique, un ou des ateliers pratiques permettent la validation de l'acquisition des connaissances. Un Quizz peut accompagner l'atelier pratique.
Après
Un examen de certification si le programme de formation le prévoit dans les conditions de l'éditeur ou du centre de test (TOSA, Pearson Vue, ENI, PeopleCert)
Enfin
Un questionnaire de satisfaction permet au participant d'évaluer la qualité de la prestation.