Etude de cas : Déploiement de TEAMS
Afin de tirer les meilleurs bénéfices de Teams, notre expérience montre qu’il est important de fédérer l’ensemble des parties prenantes : les utilisateurs de la solution dont les télétravailleurs quels qu’ils soient, mais aussi les équipes techniques engagées dans le déploiement et la gestion du service.
Rapidement un cadrage préalable, fonctionnel et technique, nous permet d’établir un plan d’action partagé par tous, et mixant les attentes de chaque partie, les utilisateurs et les administrateurs des services. A partir de ce cadrage, nous mettons en place nos dispositifs pour un déploiement efficace et encadré de Teams avec :
Formations présentielles ou téléprésentielles
Réalisation d’une formation action, pour les équipes techniques, permettant en particulier de conduire avec ceux-ci les paramétrages et ajustements nécessaires à la plate-forme
Webinars
Réalisation de webinars personnalisés au contexte de l’organisation et des équipes métiers pour répondre à leurs besoins immédiats
Assistance en ligne
Puis notre coach en ligne répond aux questions fonctionnelles et techniques de tous les usagers de la solution que vous aurez choisies
Une application MyCoach365
MyCoach365 c’est aussi une application intégrée dans votre solution TEAMS offrant ainsi l’accès à nos tutoriels vidéos, à un bot réduisant le champ de recherche d’une information et nos trucs et astuces.