Dernière mise à jour : 25/03/2024
Module 1 : Introduction à l'IA sur Azure
Module 2 : Développer des applications d'IA avec Cognitive Services
Module 3 : Bien démarrer avec le traitement du langage naturel
Module 4 : Créer des applications intégrant des fonctionnalités vocales
Module 5 : Créer des solutions Language Understanding
Module 6 : Créer une solution QnA
Module 7 : IA conversationnelle et Azure Bot Service
Module 8 : Bien démarrer avec Vision par ordinateur
Module 9 : Développer des solutions Custom Vision
Module 10 : Détecter, analyser et reconnaître les visages
Module 11 : Lire le texte contenu dans des images et des documents
Module 12 : Créer une solution d'exploration des connaissances
Le cours AI-102 : Conception et implémentation d'une solution Azure AI s'adresse aux développeurs de logiciels qui souhaitent créer des applications intégrant des fonctionnalités d'IA basées sur Azure Cognitive Services, la Recherche cognitive Azure et Microsoft Bot Framework. Ce cours utilise le langage de programmation C# ou Python.
Les développeurs de logiciels qui sont intéressés par la création, la gestion et le déploiement de solutions d'IA basées sur Azure Cognitive Services, la Recherche cognitive Azure et Microsoft Bot Framework. Ils doivent être familiarisés avec C# ou Python et savoir utiliser les API REST pour créer des solutions d'IA de vision par ordinateur, d'analyse du langage, d'exploration des connaissances, de recherche intelligente et de conversation sur Azure.
Session dispensée en présentiel ou téléprésentiel, selon la modalité inter-entreprises ou intra-entreprises sur mesure.
La formation est animée par un(e) formateur(trice) durant toute la durée de la session et présentant une suite de modules théoriques clôturés par des ateliers pratiques validant l'acquisition des connaissances. Les ateliers peuvent être accompagnés de Quizz.
L'animateur(trice) présente la partie théorique à l'aide de support de présentation, d'animation réalisée sur un environnement de démonstration.
En présentiel comme en téléprésentiel, l'animateur(trice) accompagne les participants durant la réalisation des ateliers.
Cadre présentiel
Salles de formation équipées et accessibles aux personnes à mobilité réduite.
- Un poste de travail par participant
- Un support de cours numérique ou papier (au choix)
- Un bloc-notes + stylo
- Vidéoprojection sur tableau blanc
- Connexion Internet
- Accès extranet pour partage de documents et émargement électronique
Cadre téléprésentiel
Session dispensée via notre solution iClassroom s'appuyant sur Microsoft Teams.
- Un compte Office 365 par participant
- Un poste virtuel par participant
- Un support numérique (PDF ou Web)
- Accès extranet pour partage de documents et émargement électronique
Avant
Afin de valider le choix d'un programme de formation, une évaluation des prérequis est réalisée à l'aide d'un questionnaire en ligne ou lors d'un échange avec le formateur(trice) qui validera la base de connaissances nécessaires.
Pendant
Après chaque module théorique, un ou des ateliers pratiques permettent la validation de l'acquisition des connaissances. Un Quizz peut accompagner l'atelier pratique.
Après
Un examen de certification si le programme de formation le prévoit dans les conditions de l'éditeur ou du centre de test (TOSA, Pearson Vue, ENI, PeopleCert)
Enfin
Un questionnaire de satisfaction permet au participant d'évaluer la qualité de la prestation.